Qui sont les étudiants d’école de commerce ?


A  chaque école de commerce se sont orientés les étudiants  selon les critères qui les importent. Certains étudiants choisissent les écoles qui leur accordent la formation en alternance, et d’autres les écoles qui acceptent les admissions parallèles.  

ecole-de-commerce.jpg

Les cursus généralement effectués avant d’entrer en école de commerce

Outre le mode opératoire classique dont le recrutement des étudiants  par la classe préparatoire, plusieurs écoles de commerce tentent de diversifier les profils de leurs étudiants. Pour ce réaliser, certaines acceptent l’admission sur titre en faveur des titulaires de BTS, de DUT, de Licence ou de Master. D’autres écoles acceptent en leur première année des bons élèves, c’est-à-dire ceux qui ont une bonne moyenne de 11 ou 12 en Terminale S ou ES.  En tout cas, le passage à la prépa est le meilleur cursus pour pouvoir choisir une très grande école de commerce. Par ailleurs, la prépa fournit le maximum de culture générale et une grande capacité  et d’adaptabilité. Les étudiants qui suivent ce cheminement  ont la chance d’être directement opérationnels en entreprise.  

Que deviennent ces étudiants diplômés d’école de commerce ?

Les écoles de commerceont pour objectif commun de former des étudiants pour qu’ils disposent de tous les sens et les compétences espérés par les entrepreneurs. Les sortants de l’école de commerce n’ont rien à se reprocher et pourront facilement trouver un emploi de leur choix que ce soit dans le secteur de la finance, de la supplychain, du commerce, etc.

polyvalent.jpg

Il s’agit de bien choisir en rapport avec la spécialité et le projet préparé durant la formation. Les étudiants peuvent être polyvalents en adoptant l’admission parallèle, c’est-à-dire avoir eu un diplôme lors de l’intégration dans l’école de commerce, puis avoir eu de spécialisations. Généralement, les sortants  de l’école de commerce peuvent accéder à des emplois de cadres, surtout ceux qui ont choisi  la spécialisation en audit ou en finance peuvent débuter avec un salaire très motivant. Pour ceux qui veulent évoluer professionnellement à l’étranger, l’école serait très fière pour les soutenir dans leurs démarches.